Le 16 mai, Beat Brechbühl rejoindra le Conseil d’administration de Mobilière Suisse Holding SA, remplaçant Elgar Fleisch, qui part après douze ans en raison de la limitation de la durée de fonction.
Avocat et administrateur chevronné, Beat Brechbühl (55 ans) est particulièrement expérimenté dans les questions de gouvernance d’entreprise, de fusions et acquisitions, et de PME. Membre du Conseil d’administration de la Mobilière Coopérative depuis 2018 et du Comité de gouvernance depuis 2022, il connaît déjà parfaitement les valeurs et la culture de la Mobilière.
Beat Brechbühl a étudié le droit à l’Université de Berne, où il a obtenu son brevet d’avocat et rédigé sa thèse. Il est cofondateur et, depuis 2006, Managing Partner / président du Conseil d’administration de Kellerhals Carrard, la plus grande étude d’avocats de Suisse, qui est organisée en coopérative. Ses mandats au sein de différents conseils d’administration et conseils de fondation, notamment chez OM Pharma SA, Swiss Automotive Group et en tant que président d’AVAG Umwelt AG, soulignent son engagement entrepreneurial. En outre, il s’implique dans divers domaines de la société civile et enseigne l’entrepreneuriat à l’Université de Berne.
«Grâce à son vaste savoir-faire juridique et à ses connaissances approfondies dans le domaine toujours plus important que constitue la gouvernance d’entreprise, Beat Brechbühl vient idéalement compléter le Conseil d’administration de Mobilière Suisse Holding SA», souligne Stefan Mäder, président du Conseil d’administration.
Le successeur d’Elgar Fleisch
Beat Brechbühl remplace au sein du Conseil d’administration Elgar Fleisch, qui quitte cet organe en raison de la limitation de la durée de fonction, après y avoir siégé pendant douze ans. «Au nom du Conseil d’administration, je remercie chaleureusement Elgar Fleisch pour son formidable engagement tout au long de ces années», déclare Stefan Mäder. «Grâce à ses connaissances dans les domaines numériques et techniques, il a été un véritable atout pour notre organe et, au travers de ses réflexions analytiques, il a largement contribué à son bon fonctionnement. Nous lui souhaitons plein succès pour l’avenir, au niveau tant privé que professionnel.»
Beat Brechbühl prendra ses fonctions le 16 mai 2025, après l’Assemblée des délégués.