Amundi annonce le lancement d'un nouveau fonds à maturité

Communiqué, Amundi

1 minute de lecture

«Les fonds à maturité ont prouvé leur succès depuis 2022 et le changement des niveaux de taux d'intérêt», explique Amaury d'Orsay, responsable de la plateforme Fixed Income chez Amundi.

Amundi, leader européen de la gestion d'actifs, lance un nouveau fonds à maturité, également appelé fonds Buy & Watch, axé sur le marché européen du haut rendement. Ce nouveau fonds offre un objectif de revenu pour une maturité définie et vient compléter la large gamme de fonds existants sur ce segment obligataire en pleine croissance.

Ce fonds français géré par Marina Cohen, responsable des obligations européennes à haut rendement chez Amundi, a pour caractéristique d’avoir un focus sur les obligations européennes à haut rendement d'une maturité maximale de 5 ans, principalement notées BB. Ce fonds est enregistré en France et est accessible à tous les segments de clientèle.

Avec 26,9 milliards d'euros d'actifs sous gestion (source Broadridge FundFile, à décembre 2024), Amundi est un acteur de premier plan sur le marché européen des fonds à maturité. Depuis le début de l'année 2023, Amundi a collecté environ 15 milliards d'euros de nouveaux actifs dans des fonds Buy & Watch, ce qui témoigne de la forte demande des investisseurs pour ce segment de la gestion obligataire. L'intérêt des clients provient de toutes les zones géographiques, plus particulièrement de l'Italie et de l'Espagne où ces types de produits sont populaires.

Amaury d'Orsay, responsable de la plateforme Fixed Income chez Amundi, a déclaré: «Les fonds à maturité ont prouvé leur succès depuis 2022 et le changement des niveaux de taux d'intérêt. Les investisseurs se sont intéressés aux solutions d'investissement obligataires pour viser des rendements élevés dans le contexte actuel. Les marchés du crédit restent attractifs grâce à des fondamentaux sains et à des taux de défaut faibles.»

A lire aussi...