WisdomTree réduit à 0,15% les frais de son ETP adossé physiquement au Bitcoin

Communiqué, WisdomTree

2 minutes de lecture

«En levant une partie des frais, nous améliorons non seulement les couts, mais nous soutenons également l’adoption institutionnelle plus large des actifs numériques», explique Alexis Marinof, CEO Europe de WisdomTree.

WisdomTree a annoncé aujourd’hui qu’il réduisait les frais liés à l’ETP WisdomTree Physical Bitcoin (BTCW) de 10 points de base, à compter du 26 mars et jusqu’au 31 décembre 2025 inclus. Pendant cette période, le total des frais sur encours (TFE) s’élèvera à 0,15%, ce qui représente le niveau de frais le plus bas parmi les ETP européens sur bitcoin. Sauf nouvelle annonce, cette réduction expirera le 31 décembre 2025.

Cette réduction temporaire des frais bénéficie aux nouveaux investisseurs ainsi qu’à ceux déjà investis dans BTCW, renforçant l’engagement de WisdomTree à fournir aux investisseurs un moyen simple, sécurisé et à faible coût de s’exposer à cette catégorie d’actifs. En tant que fournisseur d’ETP diversifié, robuste et innovant, WisdomTree propose des ETP crypto à des tarifs compétitifs, sans jamais compromettre la sécurité ni la gestion des risques.

WisdomTree Physical Bitcoin ETP, qui affiche 880 millions de dollars d’actifs, s’impose comme l’un des acteurs clés en Europe, avec un historique de performance de plus de cinq ans et des cotations sur le London Stock Exchange, le Deutsche Börse, Xetra, la bourse suisse SIX, ainsi que sur les bourses Euronext à Paris et Amsterdam. En 2024, notre fonds s’est imposé comme leader du marché européen des ETP Bitcoin, grâce à 232 millions de dollars de flux entrants nets.

WisdomTree s’est également positionné en tête des flux sur les ETP exposés aux cryptomonnaies en Europe en 2024, en enregistrant 520 millions de dollars de flux entrants nets au sein de sa gamme. Ces ETP sur les cryptomonnaies permettent aux investisseurs d’accéder à ces actifs sans avoir besoin de les détenir directement, de stocker les clés d’accès ou d’interagir de quelque manière que ce soit avec la blockchain ou l’infrastructure des monnaies numériques. Les investisseurs bénéficient également d’un accès à des solutions de stockage de niveau institutionnel, sans avoir à les configurer auprès d’un dépositaire ni à gérer eux-mêmes un portefeuille numérique.

Alexis Marinof, CEO Europe de WisdomTree, a déclaré: «En tant que leader européen des flux dans cette classe d’actif en 2024, nous restons concentrés sur la satisfaction des besoins d’un marché en évolution rapide. Nous veillons également à ce que nos clients disposent des outils nécessaires pour prendre des décisions d’investissement stratégiques et éclairées dans un environnement en constante évolution. En levant une partie des frais sur l’ETP WidomTree Physical Bitcoin, nous améliorons non seulement les couts, mais nous soutenons également l’adoption institutionnelle plus large des actifs numériques.»

En 2019, WisdomTree a été le premier grand émetteur d’ETP à proposer aux investisseurs européens une exposition sur les cryptomonnaies de qualité institutionnelle adossée à des actifs physiques, avec le lancement de l’ETP WisdomTree Physical Bitcoin. Aujourd’hui, WisdomTree propose une gamme soigneusement élaborée de dix ETP de qualité institutionnelle et adossés à des actifs physiques. La société tire parti de sa tradition d’innovation et ses ETP bénéficient de son expertise approfondie en matière de stratégies adossées à des actifs physiques, acquise grâce à 20 années d’expérience dans la fourniture et la gestion d’ETP adossés à de l’or physique. 

L’ETP européen sur le Bitcoin de WisdomTree bénéficie d’un passeport lui permettant d’être commercialisés en Autriche, en Belgique, au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Italie, en Irlande, au Luxembourg, en Pologne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Espagne, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni.

Informations relatives aux produits

A lire aussi...