Aevis Victoria a généré des recettes en nette hausse l’an dernier, tant dans le segment hôtelier que dans sa division santé. De ce fait, le groupe anticipe une amélioration de sa rentabilité.
En 2024, le chiffre d’affaire consolidé s’est inscrit à 1,06 milliard de francs, soit une progression de 10,9% sur un an, annonce mardi la société fribourgeoise de participations hospitalières et hôtelières dans un communiqué.
Swiss Medical Network, la division santé du groupe a vu ses recettes croître de 5,1% à 808 millions. La croissance organique s’est inscrite à 4,4%, soutenue notamment par l’expansion des prestations médicales et une amélioration des processus.
Le segment MRH Switzerland, qui chapeaute les hôtels, affiche une croissance de 10,5% - dont 10,1% organique - à 188,4 millions, soutenue par une montée en gamme des établissements et la forte demande pour le tourisme de luxe.
Swiss Hotel Properties, qui gère les actifs immobiliers, a vu son chiffre d’affaires bondir de 27,5% à 30,9 millions, porté par la hausse des revenus locatifs et des acquisitions.
Sur cette base, le groupe, qui dévoilera ses résultats complets le 3 avril, anticipe un excédent brut s’exploitations (Ebitda) consolidé compris entre 85 et 95 millions. C’est également à l’occasion de la publication de son rapport annuel qu’Aevis présentera ses perspectives pour l’exercice en cours.