Bitwise renomme sa gamme d’ETP européens

Communiqué, Bitwise Asset Management

1 minute de lecture

«Nous nous attendons à ce que 2025 soit une année charnière pour les cryptos. Bitwise est prêt à tirer parti de ce contexte pour renforcer son leadership sur les marchés américain et européen», explique Hunter Horsley, CEO et cofondateur de Bitwise.
  • Rebranding de la gamme de produits européens après une année 2024 solide: Bitwise a dépassé les 12 milliards de dollars d’actifs sous gestion et a lancé de nouveaux produits, comme les ETP de staking de Solana et Aptos.
  • Réduction du TER pour BTC1: Le TER du Bitwise Core Bitcoin ETP (BTC1) réduit à 0,20% par an.
  • 2025: une année prometteuse pour les cryptos: Selon les recherches de Bitwise, grâce à une réduction des risques réglementaires, nous nous attendons à un record historique en matière d’évaluations et de flux de capitaux.
  • Innovation continue: Bitwise ambitionne de consolider sa position de leader avec des produits à la pointe et un accès élargi pour les investisseurs.

Le 29 janvier 2025, suite à l’acquisition d’ETC Group en août dernier, Bitwise annonce l’achèvement du rebranding de tous les ETP cryptos de sa gamme de produits européens. Cette initiative vise à accroitre la position de leader de Bitwise sur le marché des cryptos en 2025, une année qui s’annonce marquée par des tendances structurelles haussières significatives pour le secteur.

Parmi les produits renommés figurent le Bitwise Core Bitcoin ETP (BTC1), le Bitwise Ethereum Staking ETP (ET32), le Bitwise MSCI Digital Assets Select 20 ETP (DA20), et le produit phare: le Bitwise Physical Bitcoin ETP (BTCE). Lancé en 2020, ce dernier est l’ETP Bitcoin le plus liquide en Europe.
Dans une année cruciale pour l’industrie, Bitwise continuera de faciliter l’accès aux cryptos pour les investisseurs en proposant des produits innovants de haute qualité, en fournissant des analyses de marché opportunes et en promouvant la transparence et la responsabilité.

Hunter Horsley, CEO et cofondateur de Bitwise, a déclaré:
 «Nous nous attendons à ce que 2025 soit une année charnière pour les cryptos. Bitcoin, Ethereum et Solana atteindront des sommets historiques dans un environnement réglementaire plus favorable à Washington. Bitwise est prêt à tirer parti de ce contexte pour renforcer son leadership sur les marchés américain et européen.»

En 2024, où bitcoin a atteint de nouveaux records notamment grâce au lancement historique des ETF Bitcoin spot aux États-Unis, Bitwise a connu une croissance significative en dépassant les 12 milliards de dollars d’actifs sous gestion. La société a exploité cet élan pour lancer de nouveaux ETP de staking crypto visant les investisseurs institutionnels.

En 2025, l’adoption du bitcoin et d’autres actifs cryptos par les trésoreries d’entreprises sera un moteur supplémentaire de croissance pour cette classe d’actifs, selon Andre Dragosch, responsable de la recherche européenne chez Bitwise. Actuellement, les entreprises détiennent seulement 4% de l’offre totale de Bitcoin disponible, une allocation qui a déjà doublé l’année dernière. Avec un montant total disponible dans les trésoreries d’entreprises du S&P 500 atteignant 1,5 trillion de dollars – soit plus du double du capital jamais investi dans bitcoin – cela représente une opportunité de croissance sans précédent.

A lire aussi...