Gunvor: nouvelle facilité de paiements pour 2,27 milliards de dollars

AWP

1 minute de lecture

Le gros de l’opération constitue une tranche de 1,78 milliard sur un an, extensible d’autant. Le solde représente 490 millions sur trois ans, prolongeable de douze mois.

Le négociant genevois en matières premières énergétiques Gunvor a contracté une nouvelle facilité de paiements en diverses devises, représentant un total de 2,27 milliards de dollars. Le gros de l’opération constitue en une tranche de 1,78 milliard sur un an, extensible d’autant. Le solde représente 490 millions sur trois ans, prolongeable de douze mois, détaille un communiqué diffusé mercredi.

Ces lignes de crédits seront employées pour en refinancer une de 1,54 milliard sur un an contractée en 2023 et une de 280 millions sur trois ans convenue un an plus tôt.

La facilité comprend en outre une option «accordéon» de 400 millions pour compléter un emprunt renouvelable de 350 millions sur trois ans signé l’an dernier.

A lire aussi...