Deux changements interviennent à la direction générale de Holcim. Avec effet immédiat, Carmen Diaz, actuelle responsable pour l’Espagne, reprend la direction des ressources humaines du géant zurichois des matériaux de construction. Lukas Studer assumera pour sa part à compter du 1er novembre la responsabilité globale des affaires juridiques.
Nommée «Chief People Officer», Carmen Diaz succède en tant responsable des ressources humaines immédiatement à Feliciano González Muñoz, lequel quittera le groupe à la fin de l’année, afin d’assurer une transition en douceur indique mardi Holcim. Mme Diaz a rejoint le géant zougois des matériaux de construction en 2002, assumant diverses fonctions commerciales et de gestion à Madrid, Paris, Lyon et Londres.
Actuel responsable juridique des unités Corporate et M&A (fusions et acquistions), M. Studer succèdera pour sa part à Mathias Gärtner à la tête du département des affaires juridiques du groupe. M. Gärtner a décidé de poursuivre une nouvelle opportunité de carrière à l’extérieur du groupe.
Holcim a en outre nommé Jaime Hill, jusqu’ici directeur général des activités au Mexique, à la tête de l’ensemble de la région Amérique du Nord, laquelle doit être séparée du groupe au début de l’an prochain et entrer en Bourse aux Etats-Unis. Œuvrant pour le groupe depuis 1996, M. Hill succède avec effet immédiat à Toufic Tabbara, qui prend de nouvelles fonctions en dehors de Holcim.