Sonova espère une amélioration de la rentabilité dans les prochains mois

AWP

1 minute de lecture

Les ventes consolidées sont attendues en progression de 6 à 9% pour l’exercice décalé 2024/2025. Le spécialiste des dispositifs d’aide à l’audition mise beaucoup sur sa nouvelle technologie équipée d’IA.

Le spécialiste des dispositifs d’aide à l’audition Sonova esquisse une amélioration de la rentabilité dans les prochains mois. Optimiste, la direction confirme ses objectifs pour l’exercice annuel décalé 2024/2025, indique mardi l’entreprise de Stäfa, lors d’une journée des investisseurs.

A taux de change constant, les ventes consolidées sont attendues en progression de 6 à 9%. Le lancement d’un nouveau produit en août, qui utilise l’intelligence artificielle pour effacer les bruits ambiants, ne contribuera que de manière limitée à la progression au premier semestre, mais une accélération est attendue par la suite.

Sonova mise beaucoup sur sa nouvelle technologie, qui est disponible sur les plateformes Infinio et Sphere Infinio, et qui a été très bien accueillie par le marché, selon le communiqué.

Les dépenses liées au lancement, notamment les frais marketing, devraient peser sur la rentabilité sur la première moitié de l’exercice. C’est au cours du deuxième semestre que la rentabilité est ainsi attendue en forte progression. L’Ebita ajusté annuel devrait progresser de 7 à 11% en tout.

A lire aussi...