REYL Intesa Sanpaolo et Villars Institute s'associent pour promouvoir une économie positive

Communiqué, Reyl Intesa Sanpaolo

1 minute de lecture

REYL Intesa Sanpaolo et Villars Institute ont décidé d’unir leurs forces dans le cadre d’initiatives visant à accélérer la transition vers une économie positive, zéro nette pour la nature grâce à l’apprentissage et à la collaboration intergénérationnels.

Le partenariat se focalisera sur l’élargissement de la portée du programme de bourses de Villars Institute en renforçant l’engagement des jeunes dans les écoles secondaires et en construisant une communauté mondiale de futurs acteurs du changement. Il encourage des programmes et des activités d’apprentissage novateurs, y compris des projets d’entreprise et de mentorat, et envisage des solutions interdisciplinaires dans la perspective d’un avenir zéro net et respectueux de la nature. La collaboration va se concentrer sur les communautés en première ligne face à la perte de biodiversité et au changement climatique.

Villars Institute, situé dans les Alpes suisses, a été fondé en 2022 en tant que fondation à but non lucratif pour accélérer la transition vers une économie zéro nette et positive pour la nature en faisant progresser le leadership systémique par le biais d’une collaboration interdisciplinaire, intergénérationnelle et entrepreneuriale. Elle représente également un repère d’activités éducatives, culturelles et artistiques qui promeuvent la biodiversité, la santé de la planète et le développement durable.

Lee Howell, Directeur Général de Villars Institute, commente: «Le partenariat entre Villars Institute et REYL Intesa Sanpaolo est un excellent exemple de collaboration intergénérationnelle visant à donner aux jeunes les moyens de relever des défis mondiaux tels que le changement climatique et la perte de biodiversité. Ce qui est également passionnant, c’est que nous faisons participer des étudiants talentueux dans des régions du monde qui sont non seulement les plus proches de ces problèmes, mais aussi les plus proches de leurs solutions.»

Jon Duncan, Chief Impact Officer chez REYL Intesa Sanpaolo, ajoute: «C’est un véritable honneur de nous associer à une institution aussi renommée que Villars Institute. Nous partageons la même vision systémique du monde, où les défis sont considérés comme interdisciplinaires, nécessitant des solutions intergénérationnelles. Je me réjouis de notre partenariat, dans l’espoir d’inspirer d’autres organisations à soutenir le travail de Villars Institute.»

A lire aussi...