Lombard Odier fête ses 20 ans de présence en Belgique et ouvre un bureau à Anvers

Communiqué, Lombard Odier

2 minutes de lecture

La nouvelle représentation est rattachée au bureau principal de Bruxelles et sera animée par Steve Gheuens et son équipe, sous la direction de Geoffroy Vermeire (photo à gauche).

Geoffroy Vermeire, directeur de Lombard Odier en Belgique, Denis Pittet, associé-gérant du groupe Lombard Odier et Gérard Felley, associé Limited Partner de Lombard Odier.

 

Lombard Odier célèbre cette année ses 20 ans de présence à Bruxelles. Afin de poursuivre sa stratégie de croissance et de renforcer la proximité avec sa clientèle, Lombard Odier a décidé d’étendre sa présence sur le marché belge avec l’ouverture d’un bureau à Anvers en Flandre dès fin juin 2024.

20 ans de présence en Belgique

Le 1er janvier 2004, Lombard Odier ouvrait son bureau de Bruxelles dans l’objectif de poursuivre son expansion en Europe grâce à l’ouverture d’un bureau dans la capitale belge et de se rapprocher de sa clientèle entrepreneuriale et familiale. A ses premières heures, le bureau de Bruxelles ne comptait que six personnes sous la direction de Carl Verbrugge, dont les compétences et l’expérience ont permis un essor rapide et un développement solide et fructueux des activités de banque privée. Présent dès l’ouverture en 2004 et ayant également participé à son succès, Patrick Dequae a ensuite repris les rênes du bureau bruxellois en 2010, contribuant à sa consolidation et à la poursuite de son rayonnement. Aujourd’hui tant Carl Verbrugge que Patrick Dequae sont associés Capital Partner et contribuent, dans leurs responsabilités respectives, au développement de notre franchise belge. Actuellement et sous la responsabilité de Geoffroy Vermeire, directeur de Lombard Odier Belgique, le bureau emploie 30 collaboratrices et collaborateurs.

Situé depuis ses débuts à la même adresse, Avenue Louise, l’artère la plus prestigieuse de la capitale belge, le bureau de Bruxelles a joué un rôle déterminant dans le développement des activités du groupe en Europe et la création en 2011 de Lombard Odier (Europe) SA, la structure faîtière pour la banque privée basée à Luxembourg. Depuis lors, le bureau de Bruxelles, tout comme ceux de Paris, Londres, Luxembourg, Madrid et Milan, constitue l’une de ses succursales dédiées uniquement au service à la clientèle – les services administratifs et de support étant concentrés à Luxembourg.  

Ouverture d’un bureau à Anvers

Ce nouveau bureau a pour vocation de rapprocher plus encore nos banquiers de nos clientes et clients flamands et de leur offrir localement un accès à l’expertise globale de la Maison en matière de gestion de fortune.

Idéalement situé à l’adresse Uitbreidingstraat 72 à Berchem, district de la ville d’Anvers, le bureau de réception de Lombard Odier accueillera dès fin juin sa clientèle dans un cadre élégant et discret, avant son inauguration officielle en septembre. Ce bureau de réception est rattaché au bureau principal de Bruxelles et sera animé par Steve Gheuens et son équipe, sous la direction de Geoffroy Vermeire.

Geoffroy Vermeire, directeur de Lombard Odier en Belgique, commente: «En ligne avec notre stratégie de développement, l’ouverture d’un bureau de réception dans la ville principale de Flandre permettra de proposer un accompagnement de proximité à haute valeur ajoutée pour nos clients. Ce nouveau bureau peut s’appuyer sur le succès de celui de Bruxelles, qui fête ses 20 ans de présence en Belgique cette année – un signe de continuité, de solidité, de longévité et de croissance pour notre clientèle en Belgique.» 

Denis Pittet, associé-gérant du groupe Lombard Odier, commente: «L’ouverture de ce nouveau bureau à Anvers constitue une étape importante de la croissance du Groupe en Belgique et à l’échelle européenne. Anvers étant un centre d’activités et de prospérité clé, avec une demande accrue de services de gestion de fortune sur mesure et haut de gamme, nous sommes convaincus du potentiel de développement important qu’offre notre nouveau bureau en Flandre.» 

A lire aussi...