PME: vers un doublement du plafond de cautionnement

AWP

1 minute de lecture

La commission de l’économie du Conseil des Etats se rallie au doublement du plafond de cautionnement à un million de francs. L’abrogation d’une loi divise en revanche les esprits.

Les PME devraient pouvoir accéder plus facilement à un crédit bancaire. La commission de l’économie du Conseil des Etats se rallie au doublement du plafond de cautionnement à un million de francs. L’abrogation d’une loi divise en revanche les esprits.

Le doublement du plafond a été accepté à l’unanimité, ont indiqué mercredi les services du Parlement. La commission estime que ce relèvement permet de renforcer l’instrument du cautionnement, lequel permet à beaucoup d’entreprises d’accéder au crédit.

Un plafond d’un million de francs peut notamment être très utile lorsqu’il s’agit de financer des transmissions ou des successions de PME. La commission n’approuve en revanche que par 6 voix contre 5 et 1 abstention, l’abrogation de la loi sur l’octroi de cautionnements et de contributions au service de l’intérêt dans les régions de montagne et le milieu rural en général.

A lire aussi...