La Suisse et le Royaume-Uni travaillent sur l’après Brexit

AWP

1 minutes de lecture

«Nous travaillons à transposer avec le Royaume-Uni toutes les relations bilatérales que nous avons avec l’UE», a annoncé le secrétaire d’Etat Jörg Gasser.

La Suisse et le Royaume-Uni préparent l’après Brexit. Les deux partenaires travaillent à mettre sur pied des accords bilatéraux, du même type que ceux qui existent actuellement entre la Suisse et l’Union européenne (UE), a relevé Jörg Gasser, le secrétaire d’Etat aux questions financières internationales.

«Nous ne voulons pas nous retrouver face à un vide, face à des relations bilatérales non clarifiées avec le Royaume-Uni lorsqu’il quittera l’Union européenne», a expliqué lundi Jörg Gasser à Londres, dans le cadre des conférences de la City Week.

«Nous travaillons donc à transposer avec le Royaume-Uni toutes les relations bilatérales que nous avons avec l’UE», a-t-il ajouté dans des propos rapportés par l’agence Reuters. Il a ajouté que les deux pays souhaitaient «approfondir» leur coopération, une fois que la pression du temps serait moindre.