Berne et Londres signent un accord pour un accès facilité au marché

AWP

1 minutes de lecture

L’économie suisse pourra ainsi continuer de faire appel à des entreprises du Royaume-Uni pour combler rapidement des besoins en services de courte durée.

Un accès facilité au marché sur une base réciproque pour les fournisseurs de services sera garanti entre la Suisse et le Royaume-Uni. C’est ce que vise l’accord signé lundi par les deux pays. Celui-ci entre en vigueur le 1er janvier 2021, date à laquelle le Royaume-Uni ne fera plus partie de l’UE.

L’économie suisse pourra ainsi continuer de faire appel à des entreprises du Royaume-Uni pour combler rapidement des besoins en services de courte durée, indique le Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche lundi dans un communiqué.

Grâce à l’accord, les entreprises suisses pourront également continuer de bénéficier d’un large accès au marché britannique pour la fourniture de services par des personnes physiques.

Adopté le 4 décembre 2020 par le Conseil fédéral, cet accord fait partie de la stratégie «Mind the gap» du gouvernement, conçue pour l’après-Brexit.

L’accord est limité dans un premier temps à deux ans, avec possibilité de le prolonger. Le message relatif à l’accord sera soumis au Parlement d’ici à fin juin 2021.

A lire aussi...