Bâtiments fédéraux: le Conseil fédéral demande 127,9 millions

AWP

1 minute de lecture

Sur cette somme, 23,9 millions iront au Centre national de sport à Macolin (photo) et 14 millions à l’ambassade de Suisse à Washington.

Le Parlement est appelé à libérer 127,9 millions de francs pour les bâtiments de la Confédération. Sur cette somme, 23,9 millions iront au Centre national de sport à Macolin (BE) et 14 millions à l’ambassade de Suisse à Washington.

Le Conseil fédéral a adopté mercredi son «message 2018 sur les immeubles du Département fédéral des finances». Une nouvelle halle de formation sera construite à Macolin. Elle se composera d’une triple salle de sport et d’une halle de lutte. Des salles de théorie et de formation viendront compléter cette offre.

L’ambassade à Washington sera quant à elle totalement rénovée, vu que la plupart des installations ont été construites il y a environ 60 ans. Il faut notamment remplacer les fenêtres, remettre en état les revêtements de façade et les toitures plates et rénover les installations de chauffage, de réfrigération, de ventilation et les installations électriques.

Les 90 millions restants serviront à financer des projets coûtant moins de dix millions de francs.