Vacances au soleil - Week Ahead de Allianz Global Investors

Greg Meier, Allianz Global Investors

1 minute de lecture

Alors que les actions mondiales ont récemment subi des pertes, les investisseurs de type «buy the dip» n'ont pas encore été éliminés.

Si les perspectives de croissance mondiale reposaient sur un seul facteur en 2019, ce serait la guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine. Si les deux plus grandes économies du monde faisaient la «paix», l'avenir devrait s'éclaircir, stimulé par la levée de l'incertitude et l'ampleur des mesures de relance monétaire et budgétaire déjà en place. 

Toutefois, plus l'impasse persiste, plus la pression économique à la baisse est forte. Il est important de noter que botter en touche et ne rien faire n'aide pas: cette attitude perpétue l'incertitude qui mine le commerce, l'investissement et l'industrie manufacturière à l'échelle mondiale. 

De plus, la politique monétaire n'est pas bien équipée pour contrebalancer les négociations à grande vitesse qui peuvent (ou non) perturber davantage les chaînes d'approvisionnement étrangères et les revenus des entreprises. Les mesures prises par les banques centrales se répercutent généralement avec un décalage de 6 à 18 mois, mais les perspectives commerciales pourraient s'inverser avec un tweet...

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

 

A lire aussi...