Trop faibles investissements des entreprises

S&P Global Ratings

1 minutes de lecture

Les investissements mondiaux des entreprises n’augmenteront que de 3% cette année et n'aideront pas beaucoup à soutenir le cycle économique actuel.

La croissance des dépenses en immobilisations des sociétés à l'échelle mondiale s'estompe rapidement. S&P Global Ratings prévoit une augmentation de seulement 3% en 2019, dans la sixième édition de son enquête annuelle, «Global Corporate Capex Survey 2019: Curbed Enthusiasm», à lire ci-dessous. Cela fait suite à une croissance d'à peine 2% l'an dernier et n'aidera guère à soutenir le cycle économique actuel.

Pour 2020 et 2021, les projections actuelles indiquent une baisse de1% des dépenses. Ces prévisions doivent toutefois être considérées avec prudence, étant donné que l'analyse de S&P Global Ratings au-delà de la première année de prévision a montré une tendance à sous-estimer les investissements.

Gareth Williams, économiste d'entreprise de S&P Global Ratings, a déclaré: «Les dépenses d'investissement des entreprises ont été une déception constante au cours de ce cycle économique, en particulier en raison de l'ampleur et de la persistance des mesures de relance monétaire, des réductions de l'impôt des sociétés et de l'abondance de la trésorerie au bilan. Le déclenchement espéré d'un boom des investissements des entreprises reste insaisissable et apparemment improbable au cours des deux prochaines années.»

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...