Midterm: bref guide des trois différentes notes de bleu possibles

Fabrizio Quirighetti, SYZ

1 minutes de lecture

Les démocrates devraient remporter la Chambre et les républicains devraient garder le contrôle du Sénat. Vers un rally de soulagement pour le marché actions.

Les élections américaines de mi-mandat pourraient avoir des implications importantes, non seulement pour la politique américaine à l'avenir, mais aussi pour les marchés boursiers, les taux américains et le billet vert. Dans la présente note d'information, nous examinerons les résultats possibles et leurs répercussions probables sur les marchés financiers.

Quels sont les scénarios et leurs probabilités?

Selon des sondages récents, le scénario le plus probable est celui d'une Maison Bleue, où les démocrates remportent la Chambre, tandis que les républicains conservent le contrôle du Sénat (environ 50% de probabilité). Les deux autres résultats possibles, un «Blue Sweep», où la Chambre et le Sénat tombent entre les mains des démocrates, ou un «mur rouge», où les républicains conservent la majorité au Sénat et à la Chambre, ont approximativement la même probabilité d'environ 25% chacun.

Dans notre Flash, nous examinons l'incidence possible de ces trois résultats sur la politique économique et commerciale ainsi que les répercussions de ces trois résultats possibles sur les marchés.

A lire aussi...