Le temps d'une pause? – Week Ahead d’Allianz GI

Stefan Scheurer, Allianz Global Investors

1 minutes de lecture

Les actions se sont bien comportées, même si de nombreux États américains ont dû réduire leurs mesures de déconfinement.

Une fois de plus, les nouvelles concernant la pandémie de COVID-19 ont été mitigées au cours de la semaine écoulée. Alors que les épidémies locales ont amené les gouvernements à réintroduire des mesures de confinement, plusieurs essais cliniques de vaccins potentiels ont donné des raisons d'espérer. Soutenues par ces espoirs et la possibilité d'un soutien fiscal supplémentaire, les actions internationales ont atteint de nouveaux sommets annuels, voire parfois des sommets historiques. 

Les actions se sont bien comportées, même si de nombreux États américains ont dû réduire leurs mesures de déconfinement. À ce jour, l'augmentation rapide des taux d'infection a amené 25 États américains à suspendre leurs plans de réouverture, et le sentiment des consommateurs américains s'est à nouveau détérioré. Cela pourrait ralentir la reprise de la plus grande économie du monde, car la consommation des ménages est l'un des principaux piliers de la croissance américaine. D'autres indicateurs indiquent déjà une baisse de la mobilité et des réservations dans les restaurants. Dans ce contexte, et alors que la campagne électorale américaine s'accélère, le Congrès discute d'un nouveau paquet de soutien COVID-19. D'une valeur de plusieurs milliers de milliards de dollars, il est conçu pour amortir l'énorme impact sur l'économie et financer le soutien au chômage américain au-delà de la fin juillet.

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.


 

A lire aussi...