La saison de chasse au rendement 2020 a commencé

Michalis Ditsas, SYZ AM

1 minute de lecture

Nous examinons de plus près les caractéristiques fondamentales, techniques et de valorisation des marchés mondiaux du crédit et leurs rendements potentiels pour 2020.

La chasse au rendement restera le principal objectif fixé le moteur de l'allocation des revenus en 2020. C'est logique; avec 51% du marché souverain hors USD, et un quart de la classe d'actifs à revenu fixe présentant des rendements négatifs, il n'est pas surprenant que les investisseurs continuera à rechercher des opportunités dans les secteurs à haut rendement crédit.

L'année dernière a été caractérisée par une montée en puissance de la crise géopolitique tensions, ralentissement économique mondial, persistance la faiblesse de l'industrie manufacturière, la faiblesse de l'inflation et des banques centrales accommodantes. Mais tout n'a pas été négatif le secteur des services étant resté résistant, a soutenu par une forte demande intérieure et l'amélioration de l'emploi marchés. Dans ce contexte, les marchés du crédit ont généré des rendements fantastiques avec le retour du US high yield (USHY) 14,4%, le haut rendement européen (EHY) 11,3%, le l'indice financier subordonné (EBSU) 10,3% et le l'indice des obligations convertibles conditionnelles (CoCo) 17,6%. Ces Les résultats ont dépassé nos attentes au début de 2019, où, dans l'analyse «Attrapez-moi si vous pouvez», nous avons indiqué aux rendements totaux pour les États-Unis et l'Europe HY supérieurs à 10 et 7% respectivement. Ce que les investisseurs doivent attendre des marchés du crédit en 2020? Avant de répondre à cette question question, examinons de plus près le marché du crédit les fondamentaux, les techniques et les valorisations:

Les écarts se sont resserrés sur l'ensemble des marchés à haut rendement en 2019, le comportement des investisseurs étant dominé par un sentiment. Les écarts n'ont pas été aussi serrés qu'ils l'étaient à la fin de 2017 et au début de 2018, mais en évaluant soigneusement les possibilités d'investissement deviennent de plus en plus important.

 

Attention: ce texte a été traduit avec un outil automatique.

A lire aussi...