Corporate Credit Snapshot février 2025 de Muzinich & Co.

Communiqué, Muzinich & Co

1 minute de lecture

Le niveau de risque politique auquel le monde est confronté un mois seulement après l'entrée en fonction d'un nouveau gouvernement aux Etats-Unis risque de saper la confiance des entreprises.

Ce fut un mois fort pour les investisseurs en obligations à taux fixe, avec des rendements totaux positifs dans le monde entier. La divergence persistante entre les Etats-Unis et l'Europe, due à l'incertitude liée à l'évolution de la politique américaine, semble préoccuper de nombreux investisseurs pour l'avenir.

On s'attend à ce que les incitations fiscales en Europe aient un effet positif sur la croissance économique européenne, en particulier si elles s'accompagnent d'une certaine déréglementation.

A notre avis, la croissance économique aux Etats-Unis est solide et nous ne voyons pas de grands déséquilibres entre les secteurs. Cependant, le niveau de risque politique auquel le monde est confronté un mois seulement après l'entrée en fonction d'un nouveau gouvernement risque de saper la confiance des entreprises.

Dans ce contexte, nous pensons que l'économie américaine continuera de croître, car les fondamentaux restent stables, les valorisations sont justes et la technique de marché reste équilibrée.

A lire aussi...