Zurich capitale européenne du paiement mobile

Communiqué, EMPSA

1 minutes de lecture

La plus grande ville de Suisse devient le siège de l'Association européenne des systèmes de paiement mobile (EMPSA) formée par sept fournisseurs de services, dont Twint.

Les systèmes de paiement mobile européens Bancontact Payconiq Company (Belgique), Bluecode (Allemagne, Autriche), MobilePay (Finlande, Danemark), SIBS/MB WAY (Portugal), Swish (Suède), TWINT (Suisse) et VIPPS (Norvège) ont créé l'European Mobile Payment Systems Association (EMPSA) pour promouvoir la collaboration et les paiements internationaux. Les membres de l'EMPSA regroupent 25 millions d'utilisateurs enregistrés, plus d'un million de points d'acceptation des commerçants et plus de 350 banques affiliées.   

Le smartphone comme moyen de paiement a été introduit avec succès dans plusieurs pays d'Europe, connaissant une forte croissance des utilisateurs et de l'utilisation au cours des dernières années. Sept grands fournisseurs de services de paiement mobile nationaux, totalisant 25 millions d'utilisateurs, ont accepté d'encourager la collaboration et le paiement international par le biais d'une association fondée à Zurich, en Suisse. EMPSA couvrira la Belgique (Bancontact Payconiq Company), l'Allemagne et l'Autriche (Bluecode), le Danemark et la Finlande (MobilePay), le Portugal (SIBS/MB WAY), la Suède (Swish), la Suisse (TWINT) et la Norvège (VIPPS). D'autres pays et systèmes de paiement mobile devraient rejoindre l'association au cours des prochains mois. 

Le siège de l'EMPSA se trouve à Zurich, en Suisse. L'association est présidée par Søren Mose, président du conseil d'administration de TWINT et vice-présidée par Anna-Lena Wretman, CEO Swish. Le secrétaire général est Anton Stadelmann, Deputy CEO et CFO de TWINT.

L'association a pour but d'encourager la collaboration et de permettre l'utilisation des systèmes de paiements mobiles nationaux à l'échelle internationale. «Avec cette coopération transfrontalière, nous voulons répondre au souhait de nos utilisateurs de pouvoir utiliser leur système de paiement mobile local à l'échelle internationale», Søren Mose, président de l'EMPSA. 

Pour souligner l'importance de l'interopérabilité, l'EMPSA a déjà créé un groupe de travail chargé d'établir l'interopérabilité des systèmes communs. Ce groupe de travail est coprésidé par Bjørn Skjelbred de VIPPS et Christian Pirkner de Bluecode.

Traduit de l'anglais avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...