Zone euro: le recul du PIB en 2020 un peu moins fort que prévu

AWP

1 minute de lecture

Malgré une résistance meilleure que prévu en fin d’année, grâce à la bonne tenue de l’industrie allemande, l’Europe a fait nettement moins bien que ses rivaux.

La chute du produit intérieur brut (PIB) de la zone euro en 2020 a été légèrement moins forte que prévu, à -6,6% contre -6,8% annoncés initialement, selon des chiffres révisés publiés mardi par l’Office européen des statistiques Eurostat.

Le recul pour l’ensemble de l’UE a subi une révision de la même ampleur : -6,2% sur l’année, contre -6,4% anticipés jusqu’ici.

En revanche, les chiffres pour le quatrième trimestre 2020 par rapport au trimestre précédent sont restés inchangés: -0,7% dans la zone euro et -0,5% dans l’UE, dans cette troisième estimation des chiffres de croissance pour cette période.

Malgré une résistance meilleure que prévu en fin d’année, grâce à la bonne tenue de l’industrie allemande, l’Europe a fait nettement moins bien que ses rivaux. L’an dernier, le PIB a reculé de 3,5% aux Etats-Unis, de 3,1% en Russie, et progressé de 2,3% en Chine.

A lire aussi...