Zone euro: la production industrielle stable en avril

AWP

1 minute de lecture

La stabilité des prix à la production dans l’ensemble de l’industrie est le résultat d’une hausse des prix de 0,2% pour les biens intermédiaires et de 0,1% pour les biens d’investissement.

Les prix à la production industrielle dans la zone euro sont restés stables (+0,0%) en avril par rapport à mars, a annoncé lundi l’Office européen des statistiques Eurostat.

Ce chiffre est inférieur à celui attendu par les analystes interrogés par le fournisseur du service financier Factset, qui tablaient sur une progression de 0,3%.

En mars, les prix avaient augmenté de 0,1% par rapport à février.

Les prix à la production industrielle ont crû de 2,0% en avril 2018 par rapport à avril 2017 dans les 19 pays ayant adopté la monnaie unique.

La stabilité des prix à la production dans l’ensemble de l’industrie par rapport à mars 2018 est le résultat d’une hausse des prix de 0,2% pour les biens intermédiaires et de 0,1% pour les biens d’investissement et les biens de consommation durables, hausses annulées par des prix stables pour les biens de consommation non durables et par un recul de 0,4% des prix dans le secteur de l’énergie.

Dans les 28 pays de l’Union européenne, les prix à la production industrielle ont progressé de 0,1% en avril par rapport à mars. Ils ont augmenté de 2,4% sur un an.