Vaccin anti-COVID-19: la Suisse relève sa précommande à Moderna

AWP

1 minutes de lecture

Ce sont désormais 7,5 millions de doses qui sont réservées auprès du laboratoire américain. La livraison pourrait débuter ce mois déjà.

L’Office fédéral de la santé publique (OFSP) a revu à la hausse le volume de vaccins anti-COVID-19 réservée auprès de Moderna, à 7,5 millions de doses contre 4,5 millions initialement. Le produit expérimental du laboratoire massachussetais repose comme celui du duo germano-américain Biontech/Pfizer sur la technologie de l’ARNm.

Dans le cadre de ses efforts pour assurer une disponibilité aussi rapide et large que possible à un vaccin, Berne a aussi déjà signé des contrats avec Biontech/Pfizer pour quelque 3 millions de doses ainsi qu’avec Astrazeneca pour 5,3 millions de doses. Les trois fabricants suivent une procédure d’homologation auprès de Swissmedic, rappelle l’OFSP dans un communiqué mardi.

Moderna de son côté souligne dans une prise de position être en mesure d’expédier son vaccin dans le courant du mois de décembre encore, si Swissmedic délivre une autorisation de commercialisation rapidement.

A lire aussi...