USA: l’indice du Conference Board a continué d’augmenter

AWP

1 minute de lecture

Le baromètre conjoncturel s’est établi à 108,7 en février, grimpant de 0,6% après une hausse de 0,8% en janvier. Les analystes tablaient sur une hausse de 0,5%.

L’indice composite des principaux indicateurs aux Etats-Unis, baromètre de la conjoncture, a continué de progresser en février, a indiqué jeudi le Conference Board.

L’indice s’est établi à 108,7, grimpant de 0,6% après une hausse de 0,8% le mois d’avant.

Les analystes tablaient sur une hausse de 0,5%.

«L’indice composite a continué de s’accroître malgré la chute des marchés boursiers et la faiblesse de la construction immobilière le mois dernier» , a estimé Ataman Ozyildirim, directeur de recherches au Conference Board.

«L’indice traduit la perspective d’une croissance robuste tout au long de 2018», ajoute-t-il signalant que son rythme de progression sur les six derniers mois n’a pas été enregistré depuis le premier trimestre de 2011.

«Tandis que la Réserve fédérale va continuer à relever les taux le restant de l’année, la récente faiblesse des chantiers immobiliers résidentiels et du prix des actions devrait être surveillée de près», a-t-il averti.

Signalant une économie en croissance plus forte, la Fed qui tenait une réunion de son Comité monétaire mercredi, a relevé les taux d’intérêt d’un quart de point de pourcentage pour les fixer dans la fourchette de 1,50% à 1,75%. Elle a indiqué que deux autres hausses de cette ampleur étaient prévues pour 2018 et sans doute 3 autres pour 2019.

 

A lire aussi...