USA: léger rebond des reventes de logements en octobre

AWP

1 minutes de lecture

Les reventes de logements ont augmenté de 1,9% par rapport à septembre pour s’inscrire à 5,46 millions en rythme annuel, quand les analystes anticipaient 5,50 millions.

Les reventes de logements aux Etats-Unis ont légèrement rebondi en octobre mais moins que ne le prévoyaient les analystes, selon les données de l’Association nationale des agents immobiliers américains (NAR) publiées jeudi.

Les reventes de logements ont augmenté de 1,9% par rapport à septembre en données corrigées des variations saisonnières pour s’inscrire à 5,46 millions en rythme annuel, quand les analystes anticipaient 5,50 millions.

Sur 12 mois, les ventes de logements anciens sont en hausse de 4,6%.

Lawrence Yun, le chef économiste de la NAR, s’est dit encouragé par ce rebond qui devrait s’affirmer dans les mois qui viennent. «Des taux d’intérêt historiquement bas, l’augmentation continue des emplois (...) contribuent sans aucun doute à ces bons chiffres», a ajouté l’économiste. «On va sans doute continuer à voir une hausse des ventes si les stocks sont abondants», a-t-il indiqué.

Le prix médian d’un logement ancien s’établit à 270.900 dollars, soit +6,2% sur un an, marquant une progression pour le 92e mois d’affilée.

Fait notable, les stocks, déjà considérés comme peu fournis, ont chuté de 2,7% en octobre par rapport au mois précédent pour s’établir à 1,77 million. Sur un an, ils sont en baisse de 4,3%.

Au rythme de ventes actuel, cela représente seulement 3,9 mois de stock, contre 4,1 mois il y a un an.

A lire aussi...