Tribunal fédéral: Pierin Vincenz retire sa demande de révision

AWP/ATS

1 minute de lecture

La procédure en appel devant la Cour suprême du canton de Zurich est ainsi relancée. L’ex-CEO de Raiffeisen avait écopé d’une peine privative de liberté de 45 mois.

L’ancien patron de la banque Raiffeisen Pierin Vincenz a retiré sa demande de révision d’un arrêt du Tribunal fédéral. La procédure en appel devant la Cour suprême du canton de Zurich est ainsi relancée.

En janvier 2024, la Cour suprême avait annulé le verdict du Tribunal d’arrondissement de Zurich et renvoyé la cause au Ministère public. Il motivait sa décision par le fait que l’acte d’accusation aurait été trop détaillé et qu’un accusé qui n’était pas germanophone n’avait pas obtenu une traduction complète. Dans un arrêt publié en février dernier, le Tribunal fédéral a écarté ces arguments.

Un coaccusé de Pieren Vincenz a aussi retiré une requête en rectification de l’arrêt de février, comme l’indique l’une des décisions publiées vendredi par le Tribunal fédéral.

En avril 2022, le Tribunal d’arrondissement de Zurich a reconnu Pieren Vincenz et un autre prévenu coupables d’escroquerie, gestion déloyale qualifiée et corruption privée passive. L’ancien CEO de Raiffeisen a écopé d’une peine privative de liberté de 45 mois et l’autre accusé de 48 mois. (décisions 7F_12/2025 du 27 mars 2025 et 7G_1/2025 du 17 mars 2025)

A lire aussi...