SwissSign: les établissements peuvent utiliser leur procédure d’identification

Communiqué, SwissSign Group

1 minute de lecture

Dans le premier cas d’application, les clients de PostFinance peuvent à présent commander une carte de crédit de manière entièrement numérique.

SwissSign, Trust Service Provider reconnu et fournisseur de solutions de signature, permet désormais aux établissements financiers disposant d’un processus certifié d’utiliser leurs identités existantes pour la signature électronique de SwissSign. Dans le premier cas d’application, les clientes et clients de PostFinance peuvent à présent commander une carte de crédit de manière entièrement numérique. Grâce au service «Bankident PostFinance», la signature SwissSign ne nécessite aucune identification personnelle supplémentaire des clients.

Depuis plus de 20 ans, SwissSign, fournisseur de services de certification, d’identité et de signature, est leader dans le domaine des services de confiance. En plus d’une solution Signing-as-a-Service qui peut être utilisée immédiatement sans aucun effort d’intégration, SwissSign permet également une intégration parfaite de la solution dans les flux de travail et les systèmes existants. En outre, grâce à une installation On-Premise, les documents restent dans l’environnement informatique de l’entreprise pendant le processus de signature. Cette solution convient particulièrement aux entreprises qui souhaitent conserver des documents sensibles dans leur propre environnement informatique pour des raisons de conformité. Désormais, les entreprises peuvent également utiliser leurs propres processus d’identification et application d’authentification pour le processus de signature. Grâce à une intégration transparente en marque blanche, la clientèle bénéficie ainsi d’un processus continu, de l’identification à la signature.

Frédéric Mauger, Chief Product Officer chez SwissSign: «Notre solution innovante permet aux établissements financiers de s’appuyer rapidement et facilement sur leurs identités existantes dans le con-texte de la signature électronique. Des projets similaires sont déjà en cours avec d’autres banques; cela conforte nos efforts pour faire avancer la numérisation en collaboration avec les banques.»

Tout se fait sans rupture de média grâce à la signature électronique de SwissSign et Bankident PostFinance

PostFinance a intégré la nouvelle solution en marque blanche de SwissSign dans son processus de commande de carte de crédit. Ainsi, la clientèle existante de PostFinance peut désormais commander une carte de crédit et signer la demande sans rupture de média et cela de manière entièrement numérique. Il n’est plus nécessaire d’imprimer les documents et de les renvoyer par la poste. Post-Finance utilise à cet effet sa propre procédure d’identification «Bankident PostFinance» qui est certifiée en conséquence et conforme aux exigences réglementaires en Suisse, de sorte que les identités existantes peuvent être utilisées. La clientèle bénéficie ainsi d’un nouveau service en ligne plus rapide sans avoir à s’identifier à nouveau, comme l’exige la signature électronique.

Teodoro Pizzino, Customer Journey Owner Cartes de crédit chez PostFinance: «Nous sommes très heureux de pouvoir désormais proposer à nos clientes et clients une demande de carte de crédit simple et rapide grâce à la signature électronique de SwissSign. Le temps d’attente pour recevoir leur carte de crédit est considérablement réduit. Nous bénéficions d’un gain d’efficacité substantiel, car la charge administrative est fortement réduite.»

A lire aussi...