Sulzer devrait présenter une copie meilleure que prévu cette année. Le conglomérat industriel winterthourois a revu à la hausse ses objectifs pour son carnet d’ordres et ses ventes.
Le spécialiste des fluides table désormais sur une progression des entrées de commandes de 9 à 12%, contre une hausse de 2 à 5% attendue jusqu’à présent, peut-on lire dans un communiqué diffusé jeudi. Le chiffre d’affaires devrait quant à lui s’améliorer de 9 à 11%, au lieu des 6 à 9% de croissance escomptés.
Cette mise à jour reflète la confiance du groupe en sa capacité à mobiliser ses forces et en la qualité de son portefeuille, indique-t-il brièvement. Sulzer fournira davantage d’informations lors de la publication de son rapport semestriel le 26 juillet.
Les investisseurs ont accueilli la nouvelle avec enthousiasme. Peu après l’ouverture, le titre bondissait de 5,3% à 139 francs, avant de revenir à 135,40 francs (+2,3%) vers 9h40 dans un SPI à -0,6%.
«Sulzer est actif sur des marchés en croissance structurelle et la tendance devrait se poursuivre au cours de l’exercice», relève Christian Arnold de Stifel. L’analyste a d’ailleurs relevé ses prévisions pour 2024 avec une croissance organique des entrées de commandes de 7,3% et une hausse des revenus de 9,8% à 3,5 milliards.
Pour Arben Hasanaj chez Vontobel, «ce relèvement ne constitue pas vraiment une surprise», étant donné les commentaires positifs communiqués lors de la récente journée des investisseurs en juin. L’expert salue toutefois l’ampleur de la hausse des commandes attendue.