Sonova: le programme de rachat d’actions se précise

AWP

1 minute de lecture

L’opération, d’un montant maximal de 1,5 milliard de francs, commencera le 10 octobre et durera au plus tard jusqu’au 8 octobre 2021, précise le groupe de Lukas Braunschweiler.

Le fabricant d’implants et d’appareils auditifs Sonova a fixé la date pour le rachat d’actions annoncé fin août. L’opération, d’un montant maximal de 1,5 milliard de francs, commencera le 10 octobre et durera au plus tard jusqu’au 8 octobre 2021, indique mardi le groupe zurichois. Les modalités d’exécution dépendront des conditions du marché.

Le programme de rachat d’actions porte sur un maximum de quelque 11,8 millions de nominatives d’une valeur nominale de 0,05 franc, correspondant à un plafond de 18% du capital-actions de Sonova.

Une seconde ligne de négoce sera ouverte à la Bourse suisse. Les parts rachetées seront proposées pour destruction lors d’une assemblée générale à venir.

Le titre a clôturé lundi à 193,55 francs. Sur cette base, la somme maximale de 1,5 milliard correspond à 7,75 millions d’actions ou 11,9% des droits de vote et du capital-actions, explique le groupe.