SIX: baisse des volumes et hausse des transactions en juin

AWP

1 minutes de lecture

Le mois a été marqué par l’entrée en Bourse de deux entreprises, le groupe de luxe Lalique et le constructeur de machines Klingelnberg.

En juin, les volumes échangés sur SIX Swiss Exchange se sont établis à 117,3 milliards de francs, en recul de 1,4% par rapport au mois précédent. Le nombre de transactions en revanche a augmenté de 3,5% à 4,92 millions, indique l’opérateur de la Bourse suisse lundi soir dans son compte-rendu mensuel.

Les volumes traités depuis le début de l’année atteignent 733,5 milliards de francs, soit 1,5% de plus qu’un an plus tôt, alors que le nombre d’opérations a bondi de près d’un quart (+21,6%), dépassant les 31,5 millions.

Le mois a été marqué notamment par l’entrée en Bourse de deux entreprises, le groupe de luxe Lalique et le constructeur de machines Klingelnberg. Avec sept nouvelles cotations depuis le début de l’année, SIX a connu déjà plus d’entrées en Bourse (IPO) au cours du premier semestre que durant toute l’année 2017.

La journée de négoce la plus faste a été celle du 15 juin, avec un volume frôlant les 10 milliards de francs. Le vainqueur du mois en termes de volume est une nouvelle fois la nominative Nestlé. Le chiffre d’affaires moyen depuis le début de l’année se monte à 6 milliards de francs, précise le communiqué.
 

A lire aussi...