SIX accueille ETC Group comme nouvel émetteur d’ETP

AWP

1 minutes de lecture

Le nouvel arrivé porte à six le nombre de fournisseurs d’ETP et à 34 le nombre d’ETP cotés à la Bourse suisse.

Le groupe SIX accueille un nouvel émetteur de produits négociés en Bourse (ETP) avec ETC Group, spécialiste des titres numériques adossés à des actifs. Le nouvel arrivé porte à six le nombre de fournisseurs d’ETP et à 34 le nombre d’ETP cotés à la Bourse suisse, qui renforce ainsi sa position de première place d’échange mondiale réglementée pour cette catégorie de produits.

Le lancement de l’ETP Bitcoin d’ETC Group «donne accès à plus de 100 crypto-produits cotés sur notre plateforme, et à autant de nouvelles opportunités de diversifier un portefeuille» explique Christian Reuss, responsable marchés de SIX, cité mercredi dans un communiqué.

Le produit nouvellement coté reproduit la valeur de la première cryptomonnaie mondiale et est «adossé physiquement à 100%, donnant ainsi aux investisseurs le moyen d’acquérir une exposition au bitcoin de façon transparente», chaque part conférant à son détenteur un droit sur un montant prédéterminé de bitcoins, précise l’opérateur de la Bourse suisse.

Spécialisé dans l’élaboration de titres numériques adossés à des actifs, ETC Group compte parmi ses actionnaires plusieurs établissements financiers londoniens, comme XTX Ventures, la branche de capital-risque du teneur de marché éponyme, et la société d’investissement ITI Capital.

SIX Swiss Exchange a vu l’année dernière le volume d’échanges de crypto-produits bondir à 1,1 milliard de francs, soit plus du double du record de 2017 de 525 millions.

A lire aussi...