SGS acquiert la néerlandaise Floriaan

AWP

1 minute de lecture

«Cette acquisition vient compléter nos capacités dans notre division environnement, santé et sécurité», commente le directeur général de SGS, Frankie Ng.

SGS poursuit sa stratégie des petites et moyennes acquisitions. Le numéro un mondial de l’inspection et de la certification annonce mardi le rachat du néerlandais Floriaan, actif dans la protection contre le feu pour l’industrie et l’immobilier.

«Cette acquisition vient compléter nos capacités dans notre division environnement, santé et sécurité et nous offrira des opportunités de croissance immédiates», commente le directeur général de SGS, Frankie Ng, cité dans le communiqué.

Le prix de la transaction n’a pas été dévoilé. Floriaan emploie une vingtaine de personnes. Ce rachat vient s’ajouter aux huit acquisitions faites par SGS en 2018. Depuis 2016, le géant genevois a repris des sociétés apportant un chiffre d’affaires cumulé de quelque 300 millions de francs. L’objectif initial était de parvenir à un ajout d’un milliard pour la période 2016-20.

A lire aussi...