Roche renouvelle son partenariat avec le japonais Sysmex

AWP

1 minutes de lecture

L’accord prévoit une collaboration étendue dans le domaine informatique, afin d’améliorer l’expérience client.

Le groupe pharmaceutique a annoncé lundi la signature mi-décembre d’un nouvel accord de partenariat global avec Sysmex pour la distribution des analyseurs hématologiques de la firme japonaise. L’accord, qui s’étend jusqu’en 2030 prévoit notamment une collaboration étendue dans le domaine informatique, «afin d’améliorer l’expérience client» dans un premier temps, puis la prise de décision médicale.

«Roche s’engage à soutenir l’amélioration des tests d’hématologie, qui aident les patients à diagnostiquer et à gérer des maladies du sang aussi diverses que l’anémie ou la leucémie», Thomas Schinecker, directeur général (CEO) de Roche Diagnostics, cité dans le communiqué.

Se basant sur des études récentes géant bâlois affirme que, rien qu’en Europe, 80 millions de personnes souffrent de troubles hématologiques, représentant un impact économique de 23 milliards d’euros par an. L’amélioration de la gestion est, selon Roche, un élément clé pour contrecarrer l’augmentation de cette charge pour les systèmes de santé.

Le premier partenariat entre Roche et Sysmex remonte à 1999.

A lire aussi...