Roche relève sa masse salariale en Suisse de 0,75% en 2021

AWP

1 minute de lecture

Cette hausse prendra effet à compter du 1er avril 2021, en dépit des difficultés que le géant pharmaceutique bâlois a rencontrées cette année en raison de la crise sanitaire.

Le groupe Roche va augmenter l’année prochaine la rémunération de ses quelque 14’000 employés en Suisse de 0,75% en moyenne. Cette hausse prendra effet à compter du 1er avril 2021, en dépit des difficultés que le géant pharmaceutique bâlois a rencontrées cette année en raison de la crise sanitaire, souligne ce dernier mercredi.

L’augmentation de la masse salariale sert à calculer le montant dont disposent les supérieurs hiérarchiques pour les ajustements salariaux individuels liés aux performances. En vue de cette adaptation pour 2021, des négociations ont été menées avec les associations du personnel de Roche en Suisse (AVR) et la commission représentant le personnel ouvrier de Roche Bâle (AKR).

Le résultat actuel, accepté par toutes les parties, a été obtenu après «des négociations engagées, équitables et constructives», selon le communiqué.

A lire aussi...