Recul des faillites au troisième trimestre

AWP

1 minute de lecture

La baisse du nombre d’insolvabilités atteint 3% dans l’ensemble du pays (3474 sociétés). La tendance est cependant inverse en Suisse romande (+4%) et au Tessin (+3%).

Les procédures de faillites de sociétés ont légèrement reculé au troisième trimestre en Suisse, selon le relevé mensuel du cabinet Bisnode publié jeudi. En revanche, elles ont progressé en Suisse romande, qui a aussi connu un rebond des créations d’entreprises.

La baisse du nombre d’insolvabilités atteint 3% dans l’ensemble du pays (3474 sociétés). La tendance est cependant inverse en Suisse romande (+4%) et au Tessin (+3%). Rien qu’au mois de septembre ont été enregistrées 453 faillites, soit une hausse de 1% au niveau national sur un an.

L’insolvabilité touche particulièrement l’artisanat, les industries de la construction et de l’hôtellerie, suivis par les télécommunications et l’industrie du bois.

Les nouvelles inscriptions au registre du commerce ont dans le même temps progressé par rapport à l’an dernier de 3%, avec 32’855 sociétés créées sur les trois derniers mois.

La progression atteint 4% en Suisse romande, 6% dans le Mittelland et 7% dans l’est du pays. La Suisse centrale a en revanche connu un recul de 5% alors que le Tessin a stagné.

A lire aussi...