Réorganisation de u-blox

Communiqué, u-blox

1 minutes de lecture

Gerhard Tröster (photo) et Paul Van Iseghem vont quitter le conseil d’administration du fournisseur de technologies sans fil.

U-blox (SIX:UBXN), fournisseur mondial de technologies de communication sans fil, annonce une réorganisation et plusieurs changements au sein de son conseil d’administration.

Gerhard Tröster et Paul Van Iseghem prendront leur retraite et ne se présenteront donc pas à la prochaine assemblée générale annuelle du 25 avril 2019. Tous deux ont joué un rôle déterminant dans le développement de l'entreprise pendant de nombreuses années: Gerhard Tröster en tant que professeur fondateur depuis que u-blox est issu de l'ETH, et Paul van Iseghem en tant que vice-président depuis 2011.

U-bloy proposera les candidats suivants à l'élection: 

  • Annette Rinck, en tant qu'administratrice non exécutive, rejoint le Conseil d'administration de u-blox Holding AG, 
  • Markus Borchert en tant qu'administrateur non exécutif au Conseil d'administration de u-blox Holding AG.
Comité exécutif

U-blox annonce également que Daniel Ammann, membre du Comité exécutif et responsable des centres de produits Positionnement et Radio courte portée, a décidé de quitter la société. 

Parallèlement, le Comité Exécutif sera réorganisé pour regrouper tous les centres de produits dans un groupe qui sera dirigé par Andreas Thiel. M. Thiel est déjà membre du Comité Exécutif, co-fondateur de u-blox, et est actuellement responsable du centre de produits Cellular, ainsi que du département de design IC. Par la suite, le Comité exécutif sera composé de cinq membres: Thomas Seiler, CEO, Roland Jud, CFO, Andreas Thiel, responsable des centres de produits, Jean-Pierre Wyss, responsable de la production et de la qualité, et un nouveau membre, responsable des ventes, poste précédemment occupé par Thomas Seiler. Ce nouveau rôle sera axé sur la fourniture d'un leadership fort et d'une orientation stratégique dans le développement des intérêts commerciaux de u blox et permettra à M. Seiler de se concentrer sur la vision stratégique et l'innovation. La recherche de ce dernier poste est en cours.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...