OCDE: la croissance se stabilise dans la plupart des économies avancées

Communiqué, OCDE

1 minutes de lecture

Les ICA continuent d’indiquer une croissance stable au Japon, au Canada et dans la zone euro dans son ensemble, en particulier en France et en Italie.

Les indicateurs composites avancés (ICA) de l’OCDE, conçus pour anticiper les points de retournement de l’activité par rapport à sa tendance avec six à neuf mois d’avance, signalent une stabilisation de la croissance, bien qu’inférieure à la tendance de long-terme, dans la plupart des économies avancées.

Les ICA continuent d’indiquer une croissance stable au Japon, au Canada et dans la zone euro dans son ensemble, en particulier en France et en Italie. Aux États-Unis, en Allemagne et au Royaume-Uni, les signes de stabilisation de la croissance, annoncés lors du précédent communiqué de presse, sont confirmés.

Parmi les principales économies émergentes, la croissance stable reste l’évaluation pour la Russie et la Chine (pour le secteur manufacturier). La croissance devrait se consolider au Brésil, tandis que l’ICA pour l’Inde continue de signaler un infléchissement de la croissance.

A lire aussi...