Novartis essuie un échec pour le ligelizumab contre l’urticaire

AWP

1 minute de lecture

«Nous sommes déçus de ne pas avoir pu démontrer la supériorité du ligelizumab par rapport aux thérapies standard contre l’UCS», indique John Tsai, directeur médical du groupe rhénan.

Le géant pharmaceutique Novartis a subi un échec en étude clinique de phase 3 pour l’anticorps ligelizumab dans l’indication contre l’urticaire chronique spontané (UCS). Le critère primaire a été atteint vis-à-vis du placebo, mais pas par rapport au Xolair (omalizumab), déjà commercialisé par Novartis.

«Nous sommes déçus de ne pas avoir pu démontrer la supériorité du ligelizumab par rapport aux thérapies standard contre l’UCS», indique John Tsai, directeur médical du groupe rhénan, cité dans un communiqué.

Les résultats détaillés des études Pearl 1 et Pearl 2 seront publiés au deuxième semestre 2022. Novartis rappelle avoir lancé récemment une étude de phase 3 pour l’inhibiteur remibrutinib (LOU064) contre l’UCS.

L’urticaire chronique spontané est une affection cutanée handicapante, dont l’impact sur l’activité quotidienne et la qualité des vie des patients est important. Environ 1% de la population mondiale souffre de cette forme d’urticaire.

 

A lire aussi...