Newmont Corporation (NYSE: NEM, TSX: NGT, ASX: NEM, PNGX: NEM) et MKS Pamp s’associent pour proposer aux investisseurs un lingot d’or composé exclusivement d’or extrait par Newmont, raffiné et frappé par MKS Pamp en Suisse, et traçable grâce à la technologie Provenance. Ce lingot d’or d’une once «Pamp Lady of Liberty» et traçable de la mine au marché est disponible auprès du plus important grossiste américain, faisant de l’achat d’or une option accessible pour se constituer un capital.
«Offrir aux investisseurs la possibilité d’acquérir directement de l’or de Newmont, sans intermédiaire, témoigne de notre détermination à promouvoir l’or comme une valeur refuge incontournable pour tout investisseur. Notre engagement en faveur de pratiques minières durables et de la transparence de la chaîne d’approvisionnement permet à l’investisseur d’envisager l’achat d’or comme un acte aussi simple et courant que celui de tout autre bien de consommation» explique Peter Toth, Chief Development Officer chez Newmont.
Le lingot d’or d’une once Lady of Liberty s’appuie sur la solution reconnue Provenance pour offrir aux investisseurs une garantie optimale concernant l’origine de l’or utilisé. Cette solution, développée par MKS Pamp et contrôlée et certifiée de manière indépendante, garantit la ségrégation stricte de l’or tout au long du processus de raffinage et de frappe, garantissant ainsi transparence et une traçabilité complète.
«Notre collaboration sur ce projet est une étape clé vers une industrie de l’or plus unifiée, où nous travaillons ensemble pour renforcer encore la confiance des investisseurs et défendre l’intégrité qui stimule la demande d’or issu de sources responsables» déclare Chris Carkner, Global Head of Minting, MKS Pamp.