Nestlé s’étend dans le segment des eaux premium aux USA

AWP

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Le géant agroalimentaire vaudois avale la société Essentia.

Nestlé étend ses activités dans le segment des eaux premium aux Etats-Unis. Le géant de Vevey a acheté la société américaine Essentia, a-t-il indiqué vendredi soir. Le montant de la transaction n’a pas été révélé. 

Avec cette opération, Nestlé poursuit son recentrage dans le segment des eaux. Récemment, le groupe avait vendu une partie de ses affaires en Amérique du nord avec les marques d’eau de source, l’eau en bouteilles et les services de livraison de boissons aux Etats-Unis et au Canada pour 4,3 milliards de dollars.

Nestlé veut se concentrer sur les marques premium d’aux minérales, sur l’innovation et l’eau fonctionnelle. 

L’acquisition d’Essentia permet au groupe veveysan de faire un nouveau pas dans le segment de l’eau fonctionnelle et d’y occuper une position importante, a précisé un porte-parole à AWP.

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