The Native visé par une requête de sanction en raison d’erreurs dans les comptes

AWP

1 minutes de lecture

Le manquement présumé constaté dans les comptes annuels 2017 a trait à une évaluation erronée du maintien de la valeur des actifs à une participation minoritaire.

La société de participations The Native est visée par une requête de sanction de la part de SIX Exchange Regulation (SER) en raison d’erreurs «importantes» dans les comptes annuels 2017 et les comptes semestriels 2018, eu égard aux normes comptables Swiss Gaap RPC, a indiqué SIX mercredi.

Le manquement présumé constaté dans les comptes annuels 2017 a trait à une évaluation erronée du maintien de la valeur des actifs à une participation minoritaire. De ce fait, cette position était nettement surévaluée dans le bilan et il manquait un ajustement de valeur majeur dans le compte de résultat des résultats annuels 2017, détaille le communiqué.

De plus, The Native «a entièrement consolidé la participation minoritaire à partir du 1er janvier 2018, alors qu’aucun contrôle n’était prévisible», ce qui a entraîné une présentation «en grande partie erronée» des comptes semestriels 2018.

Des modifications rétroactives dans les comptes annuels 2018 ont toutefois été effectuées et publiées en guise de corrections.

Le SER, organe de régulation de la Bourse suisse, publiera des informations sur l’issue de la procédure ultérieurement.

A lire aussi...