Molecular Partners réduit ses pertes sur six mois

AWP

1 minute de lecture

Alors que la société affiche toujours zéro recettes, ses dépenses générales ainsi que de recherche et de développement ont été réduites de 19,4% sur un an à 27 millions de francs.

Le laboratoire zurichois Molecular Partners, spécialisé dans les traitements oncologiques darpin – des classe de protéines thérapeutiques miniatures, a réduit ses dépenses et sa perte nette sur les six premiers mois de 2026. L’entreprise se dit financée jusqu’à la fin de l’année prochaine.

Alors que la société affiche toujours zéro recettes, ses dépenses générales ainsi que de recherche et de développement ont été réduites de 19,4% sur un an à 27 millions de francs. Le nombre d’employés, mesuré en équivalent temps plein, a été raboté de 36,3 postes à 116,7.

La perte nette a quant à elle été ramenée à 26,7 millions, après un résultat net négatif de 37,2 millions au premier semestre 2025.

Les liquidités s’élevaient fin juin à 67,9 millions, après 79 millions fin mars, lui permettant de se financer jusqu’à fin 2027.

«Soutenus par un bilan solide qui nous permettra de financer nos activités jusqu’à la fin de l’année 2027, nous continuons à nous concentrer sur la réalisation d’étapes clés génératrices de valeur, notamment la publication des premières données cliniques concernant le traitement MP0712 cette année et la poursuite du développement de notre portefeuille de produits», a assuré le directeur général Patrick Amstutz, cité mardi dans un communiqué.

Molecular Partners table par ailleurs toujours sur 45 à 55 millions de dépenses opérationnelles sur l’ensemble de l’exercice en cours.

A lire aussi...