Lonza décroche un contrat auprès d’Anthos Therapeutics

AWP

1 minutes de lecture

Les détails financiers de cette collaboration n’ont pas été divulgués. Lonza utilisera sa solution globale Ibex Develop pour soutenir Anthos Therapeutics.

Le chimiste Lonza a remporté un contrat auprès d’Anthos Therapeutics, une société biotechnologique. Le fournisseur de l’industrie pharmaceutique soutiendra le développement et la fabrication de l’abelacimab, un produit expérimental destiné à des patients souffrant de troubles thrombotiques, une fois que l’homologation sera obtenue.

Les détails financiers de cette collaboration n’ont pas été divulgués. Lonza utilisera sa solution globale Ibex Develop pour soutenir Anthos Therapeutics, une co-entreprise de Blackstone Life Sciences et Novartis, indique jeudi un communiqué.

Les troubles thrombotiques seraient la cause d’une mort sur quatre dans le monde, et une des principales cause de mortalité. Il existe une grande demande pour de nouvelles thérapies dans ce secteur, les besoins des patients n’étant pas totalement couverts, affirme Lonza.

 

A lire aussi...