Logitech: la présidente Becker se retirera en 2025, changements en 2024

AWP

1 minute de lecture

La directrice générale Hanneke Faber fera son entrée au sein de l’organe de surveillance et sa présidente, Wendy Becker, se retirera en 2025.

Des changements vont intervenir au sein du conseil d’administration de Logitech à l’occasion de l’assemblée générale de septembre prochain. L’un des administrateurs ne se représentera pas et le groupe valdo-californien proposera l’élection de deux nouveaux membres. En outre, la directrice générale Hanneke Faber fera son entrée au sein de l’organe de surveillance et sa présidente, Wendy Becker, se retirera en 2025.

Logitech a indiqué lundi soir que Mme Becker a fait part de sa décision de ne pas solliciter le renouvellement de son mandat à l’assemblée générale de 2025. Elle a accédé à la présidence du conseil d’administration en 2019. Un comité présidé par Chris Jones se concentrera cette prochaine année sur le choix d’un successeur.

Lors de l’assemblée générale du 4 septembre prochain, Patrick Aebischer (membre depuis 2016) ne se représentera pas, parce qu’il a atteint la limite d’âge, explique Logitech.

Les actionnaires se verront proposer l’élection de Donald Allan et Owen Mahoney. Le premier est président et directeur général de Stanley Black & Decker et le second est l’ancien président et directeur de Nexon.

La directrice générale Hanneke Faber fera elle aussi son entrée au conseil d’administration, après avoir connu, ces sept derniers mois, un très bon début de carrière en tant que CEO, renforçant la position de leader du groupe et fixant l’orientation stratégique future de l’entreprise pour la croissance et l’innovation, a indiqué la présidente Becker, citée dans le communiqué.

A lire aussi...