L'horloger Muse présent à Baselworld

Communiqué, MUSE

1 minutes de lecture

Deux créateurs vaudois sont à Baselworld pour la première fois avec une nouvelle marque de montres: MUSE watches.


A gauche: Tanoura, Titane, 44mm, cadran Onyx. A droite: Stella, Titane, PVD or rose, 37mm, cadran Aventurine.

 

Une montre au message fort

Comme le nom de la marque l’évoque, ces garde-temps ont pour ambition d’inspirer leurs porteurs, qu'ils soient masculins ou féminins. Dans un monde hyper connecté qui accélère sans cesse, les montres MUSE rappellent de manière poétique et artistique, la nécessité de prendre un peu de recul pour se ressourcer et se relier à l’essentiel.

Pour ce faire, les aiguilles traditionnelles sont remplacées par des motifs finement ouvragés qui évoluent au fil du temps et dessinent des compositions en perpétuel mouvement. Ce spectacle est une invitation à ouvrir une parenthèse, se poser, et vivre à un rythme plus naturel, celui de l’instant présent.

Esthétique et mécanique suisse

Produit en série limitée, chaque modèle est équipé du calibre mécanique à remontage automatique ETA 2776, dont le cœur bat 21'600 fois par heure. Un mouvement historique, créé en 1969 et dont la production a cessé depuis 1982. Les créateurs de MUSE ont eu à cœur de réanimer ce trésor endormi en retravaillant plusieurs centaines de kits précieusement gardés durant des décennies par un collectionneur. Ce mouvement a été renommé MU-01. Il existe en deux exécutions distinctes avec des finitions inédites.

Les prix publics s’échelonnent entre 2’690 francs et 2'990 francs TTC pour les modèles de base. Renforçant son caractère unique et précieux, le fond de chaque montre peut être gravé d’un message personnel.

Une philosophie du luxe accessible et sur-mesure que la marque souhaite développer pour sa clientèle.

Derrière les montres MUSE - Swiss art watches, on retrouve la volonté d’entreprendre et la passion pour la création horlogère de ses deux fondateurs, Frédéric Leuba et Pascal Robert. Amis de longue date, ils ont travaillé ensemble pour de grandes marques et manufactures horlogères suisses et possèdent chacun plus de vingt ans d'expérience.

A lire aussi...