Les primes d’assurance auto ont chuté de 8,4% par rapport à 2019

AWP

1 minutes de lecture

Les voitures de la gamme moyenne supérieure représentent les véhicules pour lesquels les tarifs ont le plus chuté, selon Comparis.

Les primes d’assurance automobile coûtent en moyenne 8,4% moins cher qu’en 2019 grâce à la numérisation et l’arrivée sur le marché d’assureurs directs, explique Comparis dans sa dernière analyse parue jeudi.

Les voitures de la gamme moyenne supérieure représentent les véhicules pour lesquels les tarifs ont le plus chuté. Depuis 2017, les primes ont dévissé de 18,5%, avec un montant moyen de la prime casco complète qui atteint 898 francs actuellement.

D’une manière plus générale, les primes ont dégringolé de 15% en moyenne depuis 2017. En 2020, le montant moyen de la prime casco complète se chiffre à 898 francs.

«Le recul des primes va se poursuivre, mais à un rythme moins soutenu que ces dernières années», prévoit Andrea Auer, experte en mobilité chez Comparis. Le potentiel d’économies généré par les technologies du numérique n’est pas illimité, raison pour laquelle les assureurs doivent concevoir des produits qui répondent mieux aux besoins individuels, précise-t-elle.

A lire aussi...