Les perspectives économiques s’améliorent un peu

AWP

1 minutes de lecture

L’indicateur CS CFA a atteint ce mois le niveau dit «record» de 48,7 points, une nette amélioration après les 31,3 points enregistrés en mai.

Les analystes financiers se montrent en juin de nouveau plus optimistes par rapport à l’évolution économique, après l’entrée en vigueur des mesures de déconfinement, selon le sondage mensuel effectué par Credit Suisse.

L’indicateur CS CFA, qui traduit les anticipations des analystes pour la conjoncture sur les six prochains mois, a ainsi atteint ce mois le niveau dit «record» de 48,7 points, une nette amélioration après les 31,3 points enregistrés en mai. Ce niveau avait été uniquement dépassé en décembre 2017 et dans la phase de redressement après la crise financière en septembre 2009.

Par ailleurs, les prévisions pour les exportations se sont légèrement améliorées, même si elles demeurent négatives, grâce à un relâchement de la pression sur le franc, selon l’étude.

Les analystes estiment ainsi que des changements au niveau du taux d’intérêt pour les prochains neuf mois ne sont pas nécessaires.

A lire aussi...