Les nuitées hôtelières en progression au mois de novembre

AWP

1 minutes de lecture

La progression est à mettre sur le compte d’une solide hausse de la demande indigène, qui a fait un bond de +5,9% à près d’un million de nuitées.

Les nuitées hôtelières se sont inscrites en progression en novembre 2019. Au cours du mois sous revue, 2,09 millions de nuitées ont été comptabilisées, un chiffre en progression de 3,0% sur un an, a indiqué l’Office fédéral de la statistique (OFS) jeudi.

La progression est à mettre sur le compte d’une solide hausse de la demande indigène, qui a fait un bond de +5,9% à près d’un million de nuitées. Avec un total de 1,09 millions de nuitées, la demande étrangère a crû de 0,4% seulement par rapport au mois de novembre 2018.

La faible performance de la demande étrangère est à mettre sur le compte des hôtes en provenance d’Allemagne, pour lesquels les nuitées ont reculé de 3,6% en novembre. Une forte baisse a été également constatée pour l’Italie (-6,2%) et dans une moindre mesure pour la Chine hors Hong Kong (-0,5%).

A l’inverse, les Etats-Unis ont soutenu la demande étrangère, avec une hausse de 11,1% des nuitées. Les Français (+1,5%) ont également passé plus de nuits dans les hôtels suisses.

A lire aussi...