Les actionnaires d’ABB valident toutes les propositions

AWP

1 minute de lecture

Ils ont notamment validé une diminution de capital via l’annulation d’actions acquises dans le cadre d’un programme de rachat de titres.

Les actionnaires du conglomérat industriel ABB ont donné leur aval à l’ensemble des propositions soumises par le conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle. Ils ont notamment validé une diminution de capital via l’annulation d’actions acquises dans le cadre d’un programme de rachat de titres.

En raison des circonstances exceptionnelles et conformément aux dispositions anti-Covid en vigueur en Suisse, l’actionnariat a dû exercer ses droits de vote moyennant un représentant indépendant. Ce dernier a représenté 59% du capital-actions en circulation, précise la multinationale zurichoise jeudi dans un communiqué.

La distribution d’un dividende de 0,80 franc par action a également passé la rampe, de même que l’élection de Peter Voser à la présidence du conseil d’administration, qui a recueilli 92,9% des voix. A l’exception de Matti Alahuhta, qui n’était pas candidat à sa réélection, tous les administrateurs sortants ont vu leur mandat reconduit pour une année supplémentaire.

A lire aussi...